Conditions générales de vente

Clause n°1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société PURE COSMETICS et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : COSMETIQUES. Toute prestation accomplie par la société PURE COSMETICS implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente. 

Clause n°2 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros. La société PURE COSMETICS s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Clause n°3 : Rabais et ristournes

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société PURE COSMETICS serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Clause n°4 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Clause n°5 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue : 

  • soit par Paypal ;
  • soit par carte bancaire

Clause n°6 : Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises, la société PURE COSMETICS se réserve le droit d’annulation de la commande. Aucune marchandise ne sera livrée sans paiement total avant sa livraison.

Clause n° 7 : Clause de réserve de propriété

La société PURE COSMETICS conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires.
À ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la société PURE COSMETICS se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

Clause n° 8 : Livraison

La livraison est effectuée : 

  • soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition en magasin à l’attention de l’acheteur ;
  • soit au lieu indiqué par l’acheteur sur le bon de commande. Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :

  • l’allocation de dommages et intérêts ;
  • l’annulation de la commande. Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

Clause n° 9 : Remboursement

PURE COSMETICS, nous nous engageons à assurer la satisfaction de nos clients à chaque achat. Nous comprenons l’importance de sélectionner le parfum parfait et nous nous efforçons de fournir des descriptions détaillées et des conseils pour vous aider à faire le meilleur choix. En raison de la nature personnelle de nos produits et des réglementations strictes en matière de santé et de sécurité, notre politique de retour est conçue pour respecter ces considérations tout en offrant également une assistance dans les cas où les produits pourraient arriver endommagés.

Retour d’articles endommagés ou défectueux

Nous garantissons la qualité de nos produits. Si votre commande arrive endommagée ou défectueuse de quelque manière que ce soit, nous sommes là pour vous aider. Pour lancer un processus de retour pour un article endommagé ou défectueux, veuillez suivre les étapes ci-dessous dans les 14 jours suivant la livraison :

  1.  Contactez-nous : informez notre service client du problème à l’adresse mail suivante : contact.pure.cosmetics.fr@gmail.com. Fournissez votre numéro de commande, le nom des articles concernés et une description détaillée du dommage ou du défaut. 
  2. Fournir une preuve : incluez une preuve photographique du produit endommagé ou défectueux dans votre communication. Cette preuve est cruciale pour nous permettre d’évaluer le problème et de prendre les mesures appropriées. 
  3. Autorisation de retour : Une fois que nous aurons examiné votre réclamation et validé le dommage ou le défaut, nous vous fournirons une autorisation de retour et des instructions détaillées sur la façon de nous retourner le produit. 
  4. Traitement des retours : Dès réception de l’article retourné et confirmation du dommage ou du défaut, nous traiterons votre retour. Vous pouvez choisir entre un remboursement intégral selon votre mode de paiement d’origine ou un échange pour le même article (sous réserve de disponibilité).

Expédition de retour

En cas d’articles endommagés ou défectueux, PURE COSMETICS prendra en charge les frais de retour.

Processus de remboursement

Veuillez prévoir jusqu’à 7 jours ouvrables pour que votre retour soit traité après qu’il nous soit parvenu. Vous recevrez une notification par e-mail une fois votre retour traité. Les remboursements ou les échanges sont émis selon le mode de paiement d’origine et peuvent mettre plusieurs jours à apparaître sur votre compte.

Coordonnées

Pour toute question concernant votre retour ou notre politique de retour, veuillez contacter notre service client à contact.pure.cosmetics.fr@gmail.com ou sur whatsapp au +3363056432.

Nous vous répondons du lundi au samedi de 9h à 18h.

+3363056432

contact.pure.cosmetics.fr@gmail.com

Clause n° 10 : Force majeure

La responsabilité de la société PURE COSMESTICS ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure.
À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

Clause n° 11 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce d’Evry. 

PURE COSMETICS.

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